Henri Girard
Auteur de romans et de nouvelles

Un salon pour tous !

L’Association culturelle perthoise organise, samedi 16 et dimanche 17 novembre prochain, son 6e Salon des Arts et de la Littérature.

Une dizaine d’artistes, de renommée nationale, voire internationale, et une dizaine d’auteurs reconnus y sont conviés.
Comme pour les années précédentes, nous avons fait le choix de l’éclectisme, de telle sorte qu’un maximum de genres soient représentés pour intéresser le plus grand nombre ; mais aussi le choix d’un plateau réduit, afin que chacun des artistes et des auteurs ait l’occasion et le temps d’une véritable rencontre avec les visiteurs dans un contexte convivial.

C’est ainsi que tous les genres littéraires seront représentés : auteurs de romans, polars, biographies, BD, jeunesse, essais… Mais aussi présence d’une maison d’édition seine-et-marnaise : Les éditions du Sabot Rouge

Côté artistes, ce seront six peintres, un collagiste et trois sculpteurs.

Une conférence, le samedi à 15 h, pour les proustiens et non-proustiens : « Découvrir l’œuvre de Marcel Proust de l’école à la retraite » par Laurence Grenier, remarquable spécialiste et vulgarisatrice de À la recherche du temps perdu.

Les enfants de la classe de CE2 et CM2 de l’école élémentaire participent à un concours de dessins. L’un d’entre eux sera sélectionné après un vote des visiteurs. Il illustrera la carte de vœux de la municipalité. Les résultats du vote seront connus le dimanche à 16h.

Vernissage musical le samedi 16 à 18 h avec le pianiste compositeur Emmanuel Rey.

Le buffet sera offert par les commerçants de Perthes-en-Gâtinais, ainsi que par ceux qui « font » notre marché du vendredi.

Notre état d’esprit, notre ambition : animer notre bourgade, apporter arts et littérature « à domicile ».