Henri Girard
Auteur de romans et de nouvelles

Are you Lim ? Dieu du ciel ! Inviter à visiter le Limousin avec cette interpellation navrante fait penser à la formulation de Coluche dont le dérisoire, en l’occurrence, paraît seul convenir pour la qualifier : « En v’là une question qu’elle est bonne ! »

Y a-t-il vraiment des gens qui peuvent croire que ce genre de galimatias donne envie de visiter cette belle région ?

Et il y a même une revue Lim and you que vous pouvez retrouver sur limousinnewsensation.com, et y découvrir des activités pour les enfants, pardon, for kids ; quant aux adultes, les hot sports les attendent dans ce paradis de l’outdoor.

Ne pas oublier la foire du livre : c’est THE évènement de la rentrée (sic). Et c’est qu’ils en sont fiers ces vaillants promoteurs d’un bilinguisme de pacotille, ce qui nous a valu une campagne d’affiches dans le métro parisien et même une rame « customisée », pour ne pas dire « personnalisée ».

Cerise sur le gâteau, voilà qu’on trouve la revue en question largement distribuée dans le TGV Le Havre-Marseille.

On suppose, on espère tant qu’à faire, que cette opération a rapporté quelque argent à la SNCF ! Souvenez-vous de ce que disait l’empereur Vespasien à son fils qui s’offusquait d’une taxe sur les latrines publiques : « l’argent n’a pas d’odeur ! »